Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Publicité
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Derniers commentaires
Archives
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Catégories
13 février 2009

Les Voyages d’Alix en Catalan…chez GLENAT

Voyage_Alix_Catalan_Glenat

Eh oui, vous ne rêvez pas et il n’y a pas, de ma part, d’erreur de frappe.

Découvert par hasard sur Ebay Espagne, j’ai voulu en savoir plus sur l’éditeur et quelle surprise en découvrant que c’était la filiale Catalane (Espagne) de Glénat. Je vous joins le lien pour accéder au catalogue Catalan. Je ne peux m’empêcher de rappeler que Casterman n’a pas les droits de ré édition des albums d’Arno mais Glénat, lui, sort 4 albums des voyages d’Alix.

Il s’agit de :

-          Pompéi (2006)

-          Egypte 1 & 2 (2004)

-          Les Jeux Olympiques de l’Antiquité (2005)

      (1ére édition « Couverture C. Hervan »).

Comme vous le voyez, le dernier titre est différent de la version Française et sur ce même album une autre différence ou plutôt une erreur graphique, c’est Yves Plateau qui se voit gratifier d’un autre prénom…V.

Je vous avoue qu’en tant que collectionneur je ne me plains pas du tout et j’apprécie beaucoup ce genre d’édition mais tout de même, il y a parfois des décisions qui ne sont pas faciles à comprendre.

Voyage_Alix_Pomp_i___Glenat___spVoyage_Alix_Egypte_1___Glenat___spVoyage_Alix_Egypte_2___Glenat___spVoyage_Alix_JO___Glenat___sp

http://www.glenat.cat/asp/serie.asp?idTit=268

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le mail; je viens d'envoyer le texte a cette adresse. Il n'est pas encore termine, mais ca donne une idee du contenu. Bonne journee, Pierre
B
Pierre,<br /> <br /> mon adresse mail est : bernard.vanhauwaert@be.g4s.com<br /> <br /> Merci d'avance.
B
Re merci Pierre, précisions importantes que tu signales et en direct de là-bas.<br /> <br /> Stephane, je ne retrouve pas non plus le post et je le regrette bien car j'avais mis toutes les langues existantes à ce moment là ;0(
P
je suis en train d'ecrire un article qui recapitule les differentes editions d'Alix en me basant sur ma collection personnelle. je vous l'enverrai des que je l'aurai fini.Comme je ne sais pas comment attacher des pieces jointes a ce lien, donnez-moi vos adresses email et je vous l'enverrai en direct. La cote officielle en Chine des 2 BD Alix en Chinois (il n'y en a eu que 2) tourne autour de 300-500 Yuan selon l'etat de conservation. Il y a des millions de collectionneurs de BD en Chine (sous le format traditionnel noir et blanc que l'on appelle ici Lian Huan Hua) mais en priorite ce sont les albums d'hitsoires chinoises qui sont tres recherches et tres cotes. Ca peut aller jusqu'a 2000 Euros facilement, une somme tres importante ici en Chine. En moyenne cependant, ca oscille entre 50 et 200 RMB/piece. En 10 ans de Chine, et une collection personnelle de pres de 5,000 de ces BD, je n'ai trouve les 2 albums de Alix que 3 fois pour l'un (Prince du Nil) et 1 seule fois le Tombeau Etrusque. Ils apparaissent assez rarement vu leut tirage faible a l'echelle chinoise (a comparer avec des tirages de 200 a 500,000 et jusqu'a 1 Million pour les Tintin de la meme epoque). Cordialement, P.Justo
S
A quand un article sur tout ça.<br /> <br /> <br /> Je ne retrouve pas ton post??<br /> Peux tu mettre le lien?
Publicité