Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Publicité
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Derniers commentaires
Archives
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Catégories
11 mars 2009

Quand Franquin encense J.Martin

Quand Franquin encense J.Martin (dans « Et Franquin

créa la Gaffe »)de Numa Sadulus...euh, pardon,Numa Sadoul.

par Bruno Fermier.

En page 26 de cette anthologie sur un autre Maître de la BD, Franquin se remémore une conversation avec le créateur d’Alix au sujet d’une des aventures de ce héros de papier (les fabuleuses Légions Perdues). Les termes utilisées sont dithyrambiques et montrent l’admiration que le créateur de Gaston pouvait avoir pour son confrère. Une pièce à rajouter au dossier de notre auteur favori.

J_Martin_par_Franquin001

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai lu cet interview il y a quelques années mais j'avais compètement oublié ce passage.<br /> Dorénavant, je m'en souviendrai ;-)
L
Oui, c'est "Le Dieu Sauvage", et non "Les Légions Perdues", mais cet album est aussi fabuleux ;)
B
Evidemment il s'agit du "Dieu Sauvage" et non des "Légions Perdues" comme mon début d'alzheimer m'a fait écrire bêtement...mea culpa, maxima etc...
Publicité