Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Publicité
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Derniers commentaires
Archives
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Catégories
2 mai 2009

Orion, l'affiche

Je pense que cette affiche est assez rare, car jamais je ne l'ai vue...à part chez moi, où elle est accrochée depuis 1993...et ce, dans tout les différents appartements que j'ai occupé! C'est vous dire si je la trouve belle!

Désolé si elle est de travers, mais comme l'affiche est assez grande, je n'ai pas pu la scanner en entier...mais ça donne une idée!

C'était en 1993, j'étais à Paris où se déroulait une expo Martin à l'hotel le Lutétia. J'attendais avec une certaine impatatience la suite d'Orion, Le Styx, et je n'étais pas , à l'époque, au courant des problèmes de vues dont souffrait  Jacques Martin.

Je passe donc au siège des éditions Bagheera, et je rencontre Claude Moliterni. Très gentiment, le créateur du festival d'Angoulême et co-créateur des éditions Bagheera  m'offre cette affiche, en me disant de patienter, que Jacques Martin travaille sur cet épisode.

L'album, comme on le sait n'est jamais sorti aux éditions Bagheera, mais aux éditions Orix.

orion_affiche_2orion_affiche_1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai la chance de posséder un carton publicitaire (PLV ) reprenant exactement la même scène et mentionnant également l'éditeur Bagheera.<br /> En ervanche , si je pense avoir cet objet depuis sa réalisation, je ne sais plus où je me le suis procuré...
H
Sacré et chanceux Raymond va !
L
Si tu ne l’avais déjà vu, c’est parce que c’est un objet vraiment rare !
B
En effet c'est assez rare, je la découvre pour la 1ére fois.<br /> Je n'ai d'ailleurs jamais rien vu comme affiche promo sur Orion.<br /> très bel objet que tu possédes là.
L
Moi aussi, je la trouve trés belle ! :-)
Publicité