Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Publicité
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Derniers commentaires
Archives
www.alixintrepide.org, la cave aux archives
Catégories
10 septembre 2009

Luis Difer, avant Les voyages de Lois

Notre ami Lion de Lisbonne a retrouvé dans ses archives 3 planches signées Luis Differ, le dessinateur Portugais du voyage de Loïs consacré au Portugal, dont la paution est prévue en 2010....

Voici ce que nous dit Luis, à propos de cette bd:

"Cette BD a été publié en mars 1990 dans un magazine appelé « Selecções BD ». Bien que se déroulant à Lisbonne, elle a un rapport aux tristes événements qui ont eu lieu à la Place Tiananmen il y 20 ans maintenant. Un gros et un peu inquiétant personnage apporte à l’héroïne une lettre de son amoureux italien, Giorgio, qui se trouve en Chine  . Elle n’avait plus de nouvelles de lui depuis longtemps, d’où son angoisse. Ceci n’était que le 1er épisode d’une histoire au titre « Nouvelles de Chine » (c’est à dire « Notícias da China », en portugais) ; chaque épisode se passait en un jour, avec quelques flash-backs, d’où le sous-titre « le 24 juin 89 »

Retrouvez Lion de Lisbonne et Luis Differ dans des interviews réalisées pour notre site Alix l'intrépide.

http://www.tcomt.fr/Sitealix/Dossiers/11produits/sommaire.htm

http://www.tcomt.fr/Sitealix/Dossiers/11produits/MadeInPortugal/Felipe.html

Diferr_hist_1

Diferr_hist_2

Diferr_hist_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de tes commentaires, Michel. J’ai dessiné cet épisode (5 planches, total) il y a 20 ans. Malheureusement, l’histoire a dû rester inachevée. Ce serait un peu difficile de la reprendre aujourd’hui – même si j'en ai parfois envie et si Isabel, son héroïne, est toujours "vivante", en "hibernation" quelque part – surtout parce que sa nature même, d’histoire contemporaine, aura changé.<br /> La Chine ne m’intéresse pas spécialement, sauf pour l’occupation illégitime du Tibet.<br /> J’aimerais bien te contacter quand même ; dans ce sens, il y a quelques jours, j’ai envoyé un mail à Stéphane qui n’a pas encore eu le temps de répondre. Merci encore et « que la Force soit avec toi » pour tes projets !
M
Je souhaite vraiment que ses bandes dessinées soient publiées! Ce serait bien que l'on puisse voir la suite de cette histoire... J'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la Chine (j'ai écrit un Lefranc se déroulant en Chine et j'ai d'autres projets concernant la Chine et l'Asie, mais je cherche un dessinateur...)
L
Je suis complètement d'accord avec toi Michel !<br /> Luis Diferr a beaucoup de talent ! J'ai vu très beaux dessins chez lui : dessins de Loïs au Portugal, et aussi d'autres dessins, d'autres travaux que Luis a fait.<br /> Malheureusement, Luis attend encore l'ouverture d'une porte pour le permettre faire ce qu'il aime plus : la BD !<br /> Et c’est dommage ... pour lui, et aussi pour la BD !
M
Superbe! Je ne parle pas seulement de la jeune femme, mais du dessin, de l'ambiance, de la mise en page...
Publicité